A Châtenay-Malabry et aux alentours
Il appartient à l’Eglise de proclamer le règne de Christ, en paroles et en actes, d’aller à la recherche de ceux qui se perdent, d’appeler à la repentance, d’annoncer le pardon des péchés, de proclamer l’Evangile de paix, de libérer les opprimés, de prier pour le droit et la justice, de servir comme l’a fait Jésus, et sans s’imposer, de supplier tout homme de faire partie du peuple de Dieu. L’Eglise est appelée à être un canal par lequel Dieu guérit. Extrait de l’article 10 de la confession de foi dans une perspective mennonite.
C’est cette mission que nous poursuivons à Châtenay-Malabry et ses alentours depuis près de 60 ans. Outre les activités cultuelles, nous avons créé en 2013 une association culturelle loi 1901 : l’Association Mennonite d’Initiative Sociale 92 (AMIS 92) dont l’objet est de promouvoir et favoriser la fraternité, la solidarité, l’accueil des adultes, des jeunes et des enfants dans le respect d’une éthique chrétienne.
Au travers d’AMIS 92, nous mettons en œuvre localement :
- Des activités pour adolescents, jeunes et jeunes adultes
https://mennonite-chatenay.com/partager-agir.html#sigProIdc1851df5e5
Conscients d’être un maillon d’une Eglise mondiale, nous sommes en dialogue avec d’autres paroisses ou associations de paroisses :
- Avec la paroisse Protestante Unie de Robinson avec laquelle nous co-célébrons certains temps forts de l’année chrétienne.
- Avec la paroisse catholique St Germain l’auxerrois, avec laquelle nous mettons en œuvre le parcours alpha couple
- Ponctuellement avec les paroisses orthodoxe coptes et catholique de Sainte-Thérèse d’Avilla, notamment par une marche et un concert de l’Avent organisés ces dernières années.
- Avec la pastorale évangélique Sud-Paris et qui regroupe une dizaine d’églises évangéliques du secteur d’Antony.
- Avec l'association œcuménique de Bourg la Reine
- Avec les paroisses mennonites de Villeneuve le Comte
- Avec le Centre Mennonite de Paris
« La paix est au centre de l’Évangile. En tant que disciples de Jésus dans un monde divisé et violent, nous nous engageons à trouver des solutions non-violentes et à apprendre comment faire la paix entre individus, à l’intérieur des Églises et entre elles, dans la société et entre les nations. » Stuart Murray
Célébration des Protestants en Fête, Bercy, 29 Septembre 2013. 17 choristes de notre assemblée participent à une chorale de 1 000 personnes.